Jean Rossiaud

Candidat

Dr. en sociologie politique et juriste, Jean Rossiaud est chercheur, consultant en politiques publiques et en stratégie politique.

Après avoir travaillé comme délégué CICR, enseignant et chercheurs universitaire et conseiller politique, il est depuis 2013 co-directeur du Forum démocratique mondial.

Jean Rossiaud est engagé dans le monde associatif et politique, localement à Genève et dans son agglomération, en France et en Suisse, et sur les plans européen et international.

Antinucléaire, défenseur des droits humains et altermondialiste, il est actuellement membre du Conseil de la Fédération genevoise de coopération (FGC), membre honoraire du Conseil de la Fondation de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH) et délégué international de la Chambre genevoise de l’Economie sociale et solidaire (APRES-Genève).

Instigateur et porte-parole de la monnaie locale Le Léman, président de l'association Quartiers collaboratifs, qui anime les "vendredis de la transition", Jean Rossiaud, dans le prolongement de ses travaux de recherche universitaire, croit à l'importance de l'engagement pour des solutions locales, immédiates et concrètes pour répondre à crise systémique globale.

Construire la 6e République, investir dans le renouvelable, sortir du nucléaire et du pétrole, soutenir l’économie du partage, les monnaies locales, les PME, les commerces de proximité et l’agriculture saine, instaurer un revenu d’existence. Autant de projets que nous portons déjà ensemble en Suisse, en France et en Europe. Nous sommes des patriotes ouverts sur le monde, soutenus par Demain en Commun, EELV et le PS.

Faisons ensemble !

Mauve Serra

Remplaçant

Elue conseillère consulaire pour Français.es du monde en Suisse, je travaille dans l'art contemporain, le théâtre et le cinéma. Je suis aussi engagée dans le soutien aux carrières féminines, le tissu associatif et la culture alternative.